Jour 10 - Mercredi 25


Hier soir on a eu la chance d’apercevoir la station spatiale internationale dans le ciel. Thibault nous avait prévenu, bon à priori on n’a pas vu la même chose que lui mais c’était une boule blanche très lumineuse, bien plus proche que les étoiles dans le ciel. Ca semblait statique en direction de l’ouest. Ca devait s’éloigner. Il était près de 21H. 
Aux jumelles et au télescope on pouvait voir une énorme boule blanche sur laquelle se détachait un vaisseau digne de Star Wars en forme de long tube avec une boule à une extrémité. Je vais demander aux enfants de le dessiner… 

C’était un peu hors du temps de ce qu’on vit depuis 10 jours. Ca nous a élevé de regarder vers le ciel. Finalement ces 6 astronautes la haut sont confinés aussi, et ne peuvent pas aller faire leurs courses ou sortir leur chien, voire même faire leur footing, quoique si peut être ont ils un tapis roulant…

Bref, j’étais contente de cet intermède.

Ce matin, même pas mal : Devoirs allégés du mercredi, j’en reprends quand vous voulez !

On est allé mettre un cadeau d'anniversaire dans la boite aux lettres d'Edgar pour ses 9 ans ! et puis on lui a téléphoné pour lui souhaiter ! C'était cool. Les enfants se sont parlés à distance.

Victoire a eu sa 1ère conf'call pour retrouver ses copines en video !

On continue de faire notre pain tous les jours, même si Olivier nous ramène des baguettes fraiches après sa course à pied du matin. Et comme les garçons sont gourmands ...mais ne cuisinent pas, bah je leur ai fait du flan !

Sinon, on n’écoute toujours pas les infos, on ne compte pas les DC, on reste en dehors de tout cela.

Sur les réseaux sociaux, les élans de solidarité se divertissent. Ca coud des masques en tissu ou des gâteaux pour les hôpitaux limitrophes. Les groupes whats’app relaient les possibilités de se faire livrer par nos commerçants du marché, désormais privés de venir travailler...

A demain !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 15 mars -Jour 0

Jour 3 Mercredi 18 mars

Jour 1 - Confinement Lundi 16 mars